N’entrant pas dans les plans de Claude Puel, Miguel Trauco devrait quitter l'ASSE cet été. Courtisé par l’Olympiakos, son agent évoque les pistes du latéral péruvien.
Arrivé l’été dernier en provenance de Flamengo, Miguel Trauco n’entre plus dans les plans de Claude Puel à l'ASSE. Après la décevante saison des Verts, l’ancien entraîneur de Leicester City a établi une liste noire dans laquelle figure le latéral Péruvien, en compagnie de Loïs Diony, Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz. Suite au départ de Kostas Tsimikas à Liverpool, l'Olympiakos avait ciblé le défenseur stéphanois pour lui succéder, avant que les négociations ne soient apparemment rompues suite aux exigences de l'ASSE. Toutefois, l'agent de Miguel Trauco confirme que l'offre de l'Olympiakos est toujours d'actualité, et que le club du Pirée n'est pas seul sur le dossier.
« L’offre de l’Olympiakos est réelle, mais je traite également d’autres propositions »
Alors qu’il n’a pas disputé les matchs de pré-saison de Saint-Étienne et qu’il n’était pas dans le groupe pour la réception de Lorient, le départ de Miguel Trauco semble désormais inévitable : « Sur une échelle de 1 à 10, je pense que la chance que Miguel change d’équipe dans ce marché des transferts est de 5. L’offre de l’Olympiakos est réelle, mais je traite également d’autres propositions. Les trois propositions que Miguel a traitées viennent d’Europe. Nous avons jusqu’au 5 octobre pour résoudre son avenir, sinon il devra continuer à se battre pour une place à Saint-Etienne. Nous ne savons absolument rien de l’intérêt de l’Independiente pour lui » a-t-il déclaré sur les ondes de la radio péruvienne Radio Union.