Mercato - ASSE : Pour Claude Puel, Anthony Modeste coche toutes les cases !
Amadou Diawara

Pour renforcer son attaque, Claude Puel a accueilli Anthony Modeste lors du dernier mercato hivernal. Heureux d'avoir posé ses valises à l'ASSE, l'attaquant de 32 ans s'est montré très énigmatique quant à son avenir chez Les Verts à l'issue de son prêt. De son côté, Claude Puel préfère penser au présent et se réjouit de pouvoir compter sur Anthony Modeste en cette deuxième partie de saison. 

A la peine en championnat lors de la première partie de saison, l'ASSE a profité du mercato hivernal pour se renforcer. Parmi les pires attaques de Ligue 1 avec seulement 22 buts inscrits avant la 24ème journée, Les Verts se sont attachés les services d'Anthony Modeste pour y remédier. Tout juste arrivé à l'ASSE, l'attaquant de 32 ans est satisfait de son choix et l'a fait savoir en conférence de presse ce samedi. « L’ASSE est une affaire de famille pour moi. Mon père, mon agent et mon beau-père ont joué ici. Je suis là, je vais en profiter un maximum, je veux retrouver du plaisir et marquer. Si tu es performant dans ton domaine, tu es heureux. Je remercie les deux clubs d’avoir en sorte que ça se fasse de la meilleure des manières. Ça se passe très bien. Je remercie tout le monde de m’avoir bien accueilli. On a un bon groupe de jeunes. Je suis aussi là pour les accompagner. J’attaque ma 14e année en pro. J’espère jouer 60-70 minutes. Je vais faire le maximum. Il y a une très bonne équipe avec beaucoup de jeunes et les emmener. Je vais me régaler ici. Je suis prêt à partager ce qu’on m’a montré », a confié Anthony Modeste

«Si je vais rester à l'ASSE ? Vous savez quel temps il fera demain, vous ?»

Prêté à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison, Anthony Modeste devrait rentrer à Cologne l'été prochain. A moins que Claude Puel ne tente de trouver un accord avec le club allemand pour le conserver. Interrogé sur le sujet, Anthony Modeste a préféré botter en touche. « Si je vais rester à l'ASSE ? Vous savez quel temps il fera demain, vous ? (Rires) », a plaisanté le natif de Cannes.

«Modeste va apporter beaucoup, il sera précieux devant le but»

De son côté, Claude Puel ne semble pas vouloir se projeter à la fin de la saison pour le moment. Alors que l'ASSE, classé 16ème en championnat, n'a toujours pas sorti la tête de l'eau, le technicien français préfère se satisfaire de ce qu'il a en ce moment. Egalement présent en conférence de presse ce samedi, Claude Puel s'est une nouvelle fois enflammé pour le recrutement d'Anthony Modeste« (Anthony) Modeste va apporter beaucoup. Il est calme, avec une très bonne mentalité et beaucoup d’humilité. Il apportera sa qualité, il a le geste juste, est capable de faire les choses sous pression et à tous les éléments de l’attaquant. J’espère que tous les jeunes vont apprendre de lui. On va le faire s’intégrer à travers les matchs, essayer de le monter physiquement en étant vigilant pour qu’il reste à un bon niveau et ne se blesse pas. Modeste sera précieux devant le but. C’est un vrai attaquant axial. L’association en attaque, on verra. Je ne veux pas qu’il s’éparpille sur un côté », s'est réjoui l'entraineur de l'ASSE à la veille de la réception de Metz.

Articles liés