Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi pourrait jouer un rôle crucial dans la vente de l'ASSE. Le dirigeant aurait pu servir d'intermédiaire entre les décideurs stéphanois et le prince cambodgien Norodom Ravichak.
L’ASSE passera-t-elle sous pavillon cambodgien ? Amoureux de la France, le prince cambodgien Norodom Ravichak a officialisé son intérêt pour le club stéphanois dans un entretien à RFI : « Il est exact que je me suis porté officiellement candidat à la reprise de l’AS Saint-Etienne. Je suis passionné par le football et j’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français et bien sûr pour l’équipe de France. C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE qui occupe une place à part parmi les très grands clubs de l’hexagone. Grâce à mes divers réseaux d’affaires, j’ai pu rencontrer des personnalités du monde du football et de fil en aiguille prendre connaissance du projet de vente de l’ASSE il y a quelques mois ». Selon le Parisien, ce potentiel repreneur aurait transmis une offre de 100M€ au cabinet KPMG, mandaté par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour sélectionner les meilleures candidatures.
Al-Khelaïfi, la passerelle entre l'ASSE et Ravichak ?
Invité de Sainté Inside, Antoine Chirat est revenu sur le processus de vente de l’ASSE et s’est attardé sur les relations de Norodom Ravichak. Selon le journaliste de Onze Mondial, le prince cambodgien possède une société d’affaire dans laquelle travaille un certain Ahmed Bessedik. Un homme qui serait proche de Nasser Al-Khelaïfi. Et selon le journaliste, il n’est pas impossible que le président du PSG se soit rapproché de Ravichak grâce à Bessedik. Par la suite, le dirigeant qatari aurait très bien pu jouer un rôle d’intermédiaire entre les dirigeants stéphanois et le prince cambodgien. Reste à savoir désormais si le projet de Ravichak aura les faveurs de Romeyer et Caïazzo.