L'ASSE a présenté sa nouvelle recrue Benjamin Bouchouari en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour le joueur de s'étaler sur son profil et de dévoiler les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le Forez. Laurent Batlles, présent aux côtés de sa nouvelle recrue, se réjouit de cette arrivée et espère pouvoir compter sur son joueur ce samedi pour la réception du Havre.
Benjamin Bouchouari est devenu la septième recrue estivale des Verts après Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Mathieu Cafaro, Victor Lobry et Lenny Pintor. Le jeune milieu marocain arrive en provenance du Roda JC (Pays-Bas) pour renforcer le milieu de terrain stéphanois. Le joueur de 20 ans a révélé lors de sa présentation, les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'ASSE avant que Laurent Batlles dresse un portrait élogieux de sa nouvelle recrue.
Transferts - ASSE : Perrin annonce la couleur pour la suite du mercato https://t.co/N2XzBK1rLk pic.twitter.com/6rgICWa8hl
— le10sport (@le10sport) August 19, 2022
« Je suis un joueur intelligent »
Avant toute chose, Benjamin Bouchouari a tenu a présenté les qualités qu'il possédait. « J’ai 20 ans, je viens des Pays-Bas, du Roda JC, je suis un joueur intelligent, rapide, je joue vers l'avant, j'essaye de casser les lignes. Ça c'est mes qualités. Et il y a beaucoup de trucs à améliorer mais on est ici pour travailler » déclare le nouveau joueur des Verts.
« J'étais très heureux quand j'ai appris que l'ASSE me voulait »
Le Marocain est aux anges depuis que l'ASSE a fait part de son intérêt pour le recruter. Courtisé par plusieurs clubs, il revient sur sa décision de rejoindre le Forez. « J'étais très heureux quand j'ai appris que l'ASSE me voulait, d'abord car c'est un grand club avec une grande histoire, et je voulais directement venir ici. Ça s'est vite passé et je suis content. Je pense que la Ligue 2 est une bonne compétition pour moi, pour évoluer comme joueur… Mon poste préféré : N°8. J'ai choisi Saint-Étienne (et pas Lens) car ils étaient vraiment intéressés, il y avait beaucoup de confiance et c'est pour ça que je suis ici maintenant » révèle Bouchouari. Son nouveau coach se montre aussi très élogieux à son sujet.
« Il a la capacité de jouer des deux pieds »
Laurent Batlles a vanté les qualités de son nouveau joueur en conférence de presse, laissant sous-entendre qu'il pourrait faire partie du groupe qui reçoit Le Havre ce samedi. « Ce qui était important chez Bouchouari, c'était son jeu en mouvement, il a la capacité de jouer des deux pieds, jeu court et long. Il casse des lignes. Son intelligence de jeu par rapport aux autres joueurs. Il joue beaucoup en fonction de ce qu'il se passe à côté de lui. Il replace certains joueurs. Il est capable de compenser en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain. Beaucoup de vitesse, de courses. Il y a de fortes probabilités qu'il soit dans le groupe demain. »