Devant la presse, Mathieu Debuchy, latéral droit de l'ASSE, est revenu sur son arrivée dans le Forez et en a profité pour évoquer son après-carrière.
Arrivé à l’hiver 2018, après la rupture de son contrat à Arsenal, Mathieu Debuchy avait vite pris sa place dans le onze de l’ASSE. Lié avec les Verts jusqu’en 2021, le défenseur de 34 ans peut se poser des questions sur sa prochaine retraite. Raccrochera-t-il les crampons au terme de son bail à Saint-Etienne ? Interrogé par les journalistes ce vendredi, avant d'affronter le FCMetz, Debuchy en dit plus sur son futur.
« J’espère jouer le plus longtemps possible »
« Je ressens de la fierté d’avoir signé dans ce club. Depuis deux ans, beaucoup de belles choses se sont passées pour le club et pour moi. Le temps est passé vite mais je n’ai que de bons souvenirs en tête. Je ne regrette pas mon choix, bien au contraire. Je fais en sorte de pouvoir enchaîner les matches. Ici, au centre d’entraînement, ou en dehors, j’essaie d’optimiser la récupération. Je fais attention à mon alimentation et à tout ce qui peut me permettre d’enchaîner les matches à 34 ans. J’espère jouer le plus longtemps possible et continuer à prendre du plaisir durant les séances et les matches », précise MathieuDebuchy via But Football Club.