Mercato - ASSE : Il jubile après son transfert record à 15M€ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier match de l'ASSE face à Bastia, Lucas Gourna-Douath est venu saluer les Verts et assister à la rencontre à Geoffroy Guichard. Forcé à Saint-Etienne, le milieu de terrain de 20 ans a été vendu lors de l'été 2022 et il évolue désormais à Salzbourg. Gourna-Douath a ainsi quitté l'ASSE et il ne regrette visiblement pas ce choix, lui qui est plus heureux que jamais en Autriche.

Prometteur milieu de terrain issu du centre de formation de l'ASSE, Lucas Gourna-Douath a fini par être vendu par le club stéphanois. A l'été 2022, alors que les Verts venaient d'être relégués en Ligue 2, Gourna-Douath a été transféré à Salzbourg, moyennant un chèque de 15M€, un record alors dans le football autrichien. Depuis, l'espoir français continue sa progression du côté de l'Autriche...

« Très fier de jouer à Salzbourg »

Se confiant à Envertetcontretous, Lucas Gourna-Douath s'est confié sur sa nouvelle vie en Autriche. Et si l'ex-joueur de l'ASSE a quitté son cocon à Saint-Etienne, il semble bien épanoui à Salzbourg : « En Autriche ? Je suis dans une très bonne école, je suis ma progression. Je suis très fier d'avoir joué pour Saint-Étienne mais également très fier de jouer à Salzbourg qui est un très bon club où on joue la Ligue des Champions, où on est premier en championnat. Je suis très content d'être là-bas ».

« C'est un rêve de gosse »

Lucas Gourna-Douath a ensuite ajouté : « La Ligue des Champions ? C'est un rêve de gosse, maintenant comme le club y est souvent, c'est un objectif, l'objectif d'être premier en fin de saison pour la rejouer l'année suivante. C'est quelque chose de beau, tu joues dans de grands stades contre de gros joueurs. Je remercie donc Salzbourg de m'avoir permis de jouer la Ligue des Champions et Saint-Étienne aussi car c'est grâce à ce club aussi que je joue aujourd'hui sous les couleurs de Salzbourg ».

Articles liés