Mercato - ASSE : «Il a fait des choses graves», Saint-Étienne veut mettre un joueur à la porte !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En début de saison, Thomas Monconduit avait été écarté durant plusieurs semaines par Laurent Batlles, sans qu'aucune explication ne soit apportée. Mais ce vendredi, Mohamed Toubache-Ter a levé le voile sur cette absence. Le milieu de terrain de 32 ans aurait fauté, n'hésitant pas à s'en prendre à la recrue Stéphane Diarra.

Thomas Monconduit revit après l'arrivée sur le banc d'Olivier Dall'Oglio. Le 16 décembre dernier, le milieu de terrain a été titularisé pour la première fois depuis le 19 août en Ligue 2. Il faut dire que le joueur de 32 ans avait été mis à l'écart par Laurent Batlles pendant plusieurs semaines. A cette époque, le technicien avait évoqué des décisions tactiques, mais la réalité serait tout autre.

Ça a chauffé entre Monconduit et Batlles

Lors d'un live organisé par La Greenitude, Mohamed Toubache-Ter a livré ses informations sur le cas Monconduit. Selon lui, le milieu de terrain a, tout simplement, été puni après l'arrivée de Stéphane Diarra à l'ASSE cet été. « Batlles l’avait sorti de la merde. Il y a de la lâcheté parce que ce qu’il a fait suite à l’arrivée de Stéphane Diarra relève de la faute. Ce n’est pas pour rien si Monconduit n’était plus convoqué par Batlles. L’entraîneur a été prévenu de choses graves, une forme de rupture de confiance. Et un entraîneur tu peux le critiquer, mais ce qu’il faut c’est avoir le courage de le lui dire en face » a-t-il déclaré ce vendredi soir.

Perrin veut le vendre cet hiver

La relation entre Monconduit et Batlles est restée glaciale jusqu'au bout. Comme indiqué par Toubache-Ter, le joueur de 32 ans a été l'un des seuls joueurs stéphanois à ne pas envoyer de message au technicien après son éviction. Même si Olivier Dall'Oglio semble vouloir l'utiliser, le milieu de terrain suscite quelques tensions en interne. Monconduit serait loin de faire l'unanimité et Loïc Perrin, coordinateur sportif des Verts, ferait tout son possible pour le vendre cet hiver.

Articles liés