Formé à l'ASSE, Wesley Fofana reste, à ce jour, la plus grosse vente de l'histoire du club stéphanois. En 2020, le défenseur central quittait la France pour 35M€. Depuis, le joueur poursuit sa carrière en Premier League. Ancien gardien des Verts, Jessy Moulin est revenu sur cette opération, qui avait fragilisé la formation.
L'été 2020 a été marqué par un profond renouvellement de l'effectif à l'ASSE. De nombreux cadres avaient pris la porte, notamment Wesley Fofana. Malgré son jeune âge, le joueur s'était imposé comme le patron de la défense. En octobre 2020, il s'engageait avec Leicester pour 35M€, ce qui reste à ce jour la plus grosse vente de l'histoire de l'ASSE.
Mercato - ASSE : Un attaquant arrive, la première recrue identifiée https://t.co/JusgirxKcZ pic.twitter.com/r9LbhZy6wR
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
« C'était un coup dur »
Ancien portier des Verts, Jessy Moulin revient sur le départ de Fofana. « C'est sûr que c'était un coup dur. Wesley avait très bien débuté la saison, il prenait énormément de place en défense, il avait un sacré volume. On avait débuté en battant Strasbourg, Lorient, en gagnant à Marseille » a-t-il confié. Selon lui, le départ de certains vétérans a eu un impact sur la saison de l'ASSE.
La suite a été plus compliquée
« On a vu les limites d'un effectif très inexpérimenté. C'est ce qu'on voit en ce moment dans certains clubs malades comme Troyes. Il y avait eu un trop gros renouvellement de l'effectif. C'était la politique du coach, du club. Mais en laissant des joueurs chevronnés de côté, il y avait un vrai risque » a lâché Moulin à But Football Club.