Tout juste arrivé sur le banc de l'ASSE, Pascal Dupraz espère frapper fort pour renforcer son effectif. Dans cette optique, plusieurs pistes concernant des joueurs libres circulent déjà.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Pascal Dupraz a pris la succession de Claude Puel sur le banc de l'ASSE. Et rapidement, l'ancien coach de Toulouse a annoncé sa volonté de voir débarquer de nouveaux joueurs : « J'ai la faiblesse de penser que j'ai des recettes pour faire progresser cette équipe. Si on améliore ce groupe, je ne dirai pas non. Il y a la CAN, un groupe jeune, il faut mesurer ce que représente un club. A 18 ou 20 ans, cela peut impressionner. » Et compte tenu des finances de l'ASSE, ce sont surtout des joueurs libres qui sont ciblés.
Plusieurs dossiers ouverts
En effet, alors Joris Gnagnon devrait être la première recrue hivernale de l'ASSE, d'autres joueurs libres sont annoncés dans le viseur des Verts. Ainsi, Vitorino Hilton pourrait sortir de sa retraite pour aider les Verts dans la course au maintien. Selon Foot Mercato, Youcef Belaïli, qui vient de résilier son contrat avec le Qatar CS, Bakary Sako, passé par l'ASSE entre 2009 et 2013, Prosper Mendy, sans club depuis la rupture de son bail à Strømsgodset IF, sont tous suivis par le club du Forez qui tenterait également d'attirer un ancien international français, lui aussi libre. D'après Manu Lonjon, cela pourrait bien être un certain Hatem Ben Arfa.