Mercato - ASSE : Dupraz est en galère pour sa grande priorité !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que déjà très actif sur le marché, Pascal Dupraz espère toujours voir débarquer un avant-centre supplémentaire. Une quête généralement difficile accomplir sur un mercato d'hiver. Et l'ASSE s'en rend bien compte aujourd'hui. 

Lanterne rouge de Ligue 1 et privée de nombreux joueurs cadres partis disputer la CAN, l'ASSE a attaqué ce mercato d'hiver avec la ferme intention de se renforcer. C'est ainsi que Bakary Sako s'est engagé libre tandis que, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, Paul Bernardoni et Sada Thioub ont été prêtés par Angers. Ce n'est pas encore terminé puisque les Verts vont prochainement annoncer la signature des deux défenseurs centraux Joris Gnagnon et Elaquim Mangala qui étaient tous les deux libres de tout contrat. Cependant, Pascal Dupraz attend surtout l'arrivée d'un avant-centre. Un dossier qui se complique sérieusement. « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne », reconnaissait d'ailleurs l'entraîneur de l'ASSE qui semble très peu optimiste quant à l'arrivée d'un nouveau buteur.

L'arrivée d'un avant-centre se complique

Il faut dire qu'après avoir été proche d'obtenir le prêt de Jean-Philippe Mateta, l'ASSE a connu un gros coup de froid dans ce dossier. Et pour cause, comme révélé par le10sport.com, Crystal Palace cherche son remplaçant mais ne parvient pas à le dénicher après le refuse d'Arsenal de lâcher Eddie Nketiah. D'autre part, Mayence, club auquel Jean-Philippe Mateta appartient, est réticent à l'idée de renoncer à l'option d'achat incluse de le prêt de l'ancien Lyonnais qui est estimée à 15M€. D'autant plus que Patrick Vieira s'appuie de plus en plus sur lui. Par conséquent, les Verts se sont tournés vers Serhou Guirassy, qui joue peu au Stade Rennais. Mais alors que le club breton est engagé sur différents tableaux, il est peu probable que Guirassy soit libéré. Auteur d'un doublé contre Bordeaux (6-0) ce week-end, l'ancien buteur d'Amiens devrait avoir un rôle dans la rotation de Bruno Genesio, surtout dans une période où les cas de Covid se multiplient.

Par conséquent, l'ASSE est dans une impasse et doit activer de nouvelles pistes. Mais une source en interne explique au Progrès qu'il faudra tenter « des paris » sur le marché. Et pour cause, les finances des Verts ne permettent d'envisager un transfert sec, et la situation sportive du club le rend moins attractif. Dans cette optique, Robert Beric, dont le contrat à Chicago vient de prendre fin, aurait offert ses services à l'ASSE, mais le club du Forez a repoussé poliment la proposition du Slovène d'après Le Progrès. Selon les informations de Kronen Zeitung, les Verts surveillent ainsi la situation d'Ercan Kara dont le contrat au Rapid Vienne s'achève en juin prochain. D'après TMW, l'ASSE s'intéresse également Mikael Uhre qui voit lui aussi son bail s'achever à l'issue de la saison avec Brøndby. Les deux attaquants ont inscrit 14 buts depuis le début de la saison et sont donc convoités sur le marché ce qui risque de compliquer la tâche des Verts qui n'ont pas fini de galérer pour trouver la perle rare au poste d'avant-centre.

Articles liés