Mercato - ASSE : La terrible annonce des Verts pour la suite du mercato...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre d'ici le 31 janvier, l'ASSE souffre de son manque d'attractivité à cause de sa situation sportive, et se retrouve en difficultés dans ce dossier.

Marché d'appoint, le mercato d'hiver offre peu d'opportunités, notamment dans le secteur offensif, et il faut savoir les saisir. Récemment, Pascal Dupraz confiait d'ailleurs son désarroi face à la recherche d'un avant- centre. « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne », confiait l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse. Et la situation se confirme. 

L'ASSE est obligée de tenter «des paris»

En effet, Le Progrès explique que l'ASSE est confrontée à de nombreux obstacles dans ses dossiers prioritaires qui mènent à Jean-Philippe Mateta et Serhou Guirassy. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le premier est bloqué tant que Crystal Palace n'a pas déniché son successeur. Pour le second cité, ce sont le Covid et l'attente des retours de la CAN qui poussent le Stade Rennais à temporiser. Par conséquent, l'ASSE a le choix de prendre le risque d'attendre le dernier moment pour attirer l'un de ces deux attaquants, ou bien de miser sur d'autres pistes. Mais une source en interne explique au Progrès qu'il faudra tenter « des paris » compte tenu du manque de moyens, mais également de l'attractivité en berne de l'ASSE qui se retrouve en grand danger pour son avenir en Ligue 1.

Articles liés