Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Deux énormes projets se détachent pour la vente de l'ASSE !

Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo voudrait miser sur un projet d'envergure internationale pour le rachat du club stéphanois. Deux dossiers auraient retenu l'attention du dirigeant.

Le 23 novembre dernier, le cabinet KPMG, chargé de sélectionner les meilleurs dossiers, a rendu son avis. Plusieurs dossiers ont été écartés comme celui porté par Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer. Mais pas d’inquiétude pour Bernard Caïazzo et Roland Romeyer puisque « de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG ». Des projets, qui répondent aux critères de Bernard Caïazzo, désireux de voir l’ASSE entrer dans une nouvelle ère grâce à un projet d’envergure internationale.

Deux projets sérieux en cas de maintien

Et comme l’indique RMC Sport ce vendredi, deux projets auraient retenus l’attention de Bernard Caïazzo. Le premier est le dossier Total Sports Investments, porté par des investisseurs russes. Pour l’heure, les actionnaires n’auraient toujours pas formulé la moindre offre aux dirigeants de l’ASSE, mais auraient apporté une garantie bancaire dans le but d’accéder à la première partie de la data-room et faire un point précis sur la situation du club stéphanois. L’autre projet qui ne laisserait pas insensible Bernard Caïazzo est le dossier 777 Partners, porté par des investisseurs américains basés à Miami. Ce dossier serait en pole et aurait déjà fourni les documents nécessaires aux responsables de l'ASSE. Toutefois, le média précise que ces projets sont conditionnés au maintien du club en Ligue 1.

Articles liés