Mercato - ASSE : Des départs sont annoncés à l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très active dans le sens des arrivées cet hiver, l’ASSE l’a beaucoup moins été en ce qui concerne les départs. Néanmoins, comme l’a expliqué Loïc Perrin, cela devrait bouger dans le Forez, que ce soit à court ou moyen terme. 

Pour cette seconde partie de saison, l’ASSE a un gros défi à relever, celui de se maintenir en Ligue 1. Alors que les Verts pointent à la dernière place du championnat, la mission de Pascal Dupraz s’annonce complexe. Néanmoins, l’entraîneur stéphanois a pu compter sur le soutien de sa direction cet hiver, qui s’est activée pour lui offrir de nombreux renforts. Au total, ce sont 7 joueurs qui ont rejoint l’ASSE durant le mois de janvier. Cela a donc énormément bouger dans le sens des arrivées dans le Forez. En revanche, pour ce qui est des départs, cela a été beaucoup plus compliqué pour les Stéphanois. 

« Aujourd’hui, il n’y a rien de concret »

Durant ce mois de janvier, les départs ont été rares à l’ASSE. A ce sujet, Loïc Perrin a d’ailleurs expliqué au Progrès : « Un échec de ne pas avoir réussi à plus réduire l’effectif ? C’était une volonté. Avec Assane (Diousse), par exemple, on l’a évoqué. Même si le coach apprécie son état d’esprit et le prend dans le groupe, il faut essayer de trouver le meilleur compromis. Pour ça, il faut discuter avec les joueurs, être clair. C’est ce qu’on avait fait avec Assane. Malheureusement, il n’a pas trouvé de nouveau projet mais il y a des mercatos, dans certains pays, qui ne sont pas terminés ». Et concernant de futurs départs, le coordinateur sportif de l’ASSE n’exclu pas des mouvements très prochainement : « Pas exclu que des joueurs puissent encore partir ? Peut-être même si aujourd’hui, il n’y a rien de concret ». D’ailleurs, Stefan Bajic pourrait rapidement quitter le Forez. Numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, il serait très proche du départ, lui qui devrait rejoindre Pau en tant que joker médical.  Mais c’est plutôt à l’été que cela pourrait être agité à l’ASSE au rayon des départs. En effet, au sein de l’effectif de Pascal Dupraz, les joueurs en fin de contrat se bousculent. Il faut donc s’attendre à de nombreux départ. « Est-ce qu’on pense aux 22 joueurs qui arrivent en fin de contrat ? On devrait normalement commencer à préparer l’effectif de l’année prochaine mais l’urgence de la situation rend les choses compliquées. Vont-ils tous s’en aller ? Pas forcément. On aura une discussion avec eux. Aujourd’hui, ils sont libres de s’engager où ils veulent. Peut-être que pour certains, c’est déjà fait même si on n’a pas l’info », a alors expliqué Loïc Perrin

Articles liés