Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Debuchy fracasse Puel après son départ !

Interrogé sur son départ de l'ASSE, Mathieu Debuchy affiche des regrets, notamment sur la façon dont la direction et Claude Puel lui ont communiqué la nouvelle.

Claude Puel continue son ménage auprès des cadres du vestiaire stéphanois. Après s'être séparé de Loïc Perrin, Yann M'Vila, Yohan Cabaye ou encore Loïs Diony l'été dernier, l'entraîneur de l'ASSE espère poursuivre sur sa lancée lors de ce mercato avec notamment Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz qui sont sur la sellette. Pour Mathieu Debuchy, le couperet est déjà tombé puisque son contrat, qui s'achève le 30 juin, ne sera pas prolongé. L'ancien Lillois quitte donc l'ASSE trois ans et demi après son arrivée. Et il semble avoir du mal à digérer.

«J’ai dit au coach que j’étais déçu de la façon de faire»

« La dernière semaine (avant la réception de Dijon), j’ai reçu un message qui me disait que j’avais rendez-vous avec le président Romeyer, Jean-François Soucasse et le coach. Le lendemain, ils m’ont annoncé qu’ils n’avaient plus besoin de mes services. (...) Lors de la réunion, j’ai dit au coach que j’étais déçu de la façon de faire et que j’aurais aimé savoir plus tôt. Même s’il m’avait annoncé que je n’étais pas conservé, cela n’aurait rien changé et j’aurais tout donné jusqu’au dernier match. Claude Puel m’a expliqué qu’il avait longtemps hésité, c’est pour cela que ça s’est fait la dernière semaine. (...) Je pense que j’aurais aimé continuer l’aventure et pourquoi pas finir ma carrière ici même si tout n’a pas été simple cette année, sur le terrain et en dehors », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés