Mercato - ASSE : Coup de froid pour la vente de l’ASSE ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, la vente de l’ASSE semblait enfin se préciser avec l’intérêt de David Blitzer. Une délégation américaine s’était d’ailleurs rendue dernièrement à Saint-Etienne pour avancer dans ce processus. Toutefois, suite à cette rencontre, la vente de l’ASSE pourrait bien avoir pris du plomb dans l’aile. Explications. 

Cela fait plus d’un an que l’ASSE est en vente. Aujourd’hui à la tête des Verts, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo souhaitent passer à autre chose, mais encore faut-il pour cela trouver le repreneur. Si différents candidats se sont présentés ces derniers mois, rien n’a avancé jusqu’à il y a quelques semaines et l’intérêt de David Blitzer. Le milliardaire américain serait décidé à reprendre l’ASSE, mais tout reste encore à faire. Et c’est d’ailleurs pour cela que les équipes de Blitzer se sont rendues à Saint-Etienne il y a quelques jours. Toutefois, comme L’Equipe avait pu l’expliquer, la réunion avec Roland Romeyer n’aurait pas été la meilleure

Ça se tend entre les deux camps ? 

Ce mardi, But Football Club confirme que la visite du clan Blitzer à l’ASSE ne se serait pas déroulée de la meilleure des manières. Ainsi, la délégation américaine serait repartie de Saint-Etienne en étant déçue, étant refroidie suite aux échanges et à l’accueil réservé sur place. De plus, il y aurait toujours des divergences entre les deux camps concernant cette vente de l’ASSE. De quoi alors jeter un froid sur l’opération pourtant très attendue dans le Forez. A suivre… 

Articles liés