Après un feuilleton long de plus d’un an, c’est en train de s’accélérer pour la vente de l’ASSE. En effet, intéressé par le rachat ds Verts, l’Américain, David Blitzer a envoyé une délégation à Saint-Etienne pour avancer dans le processus. Toutefois, il semblerait que les choses se se soient pas vraiment bien déroulées ces dernières heures.
Il aura donc fallu attendre plus d'un an pour voir la vente de l’ASSE se préciser plus que jamais. En effet, ces dernières semaines, le départ de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer s’est précisé. Et c’est David Blitzer, déjà co-propriétaire de Crystal Palace, qui voudrait reprendre le flambeau dans le Forez. Intéressé par le rachat de l’ASSE, l’Américain est d’ailleurs en train de passer à la vitesse supérieure. En effet, ces dernières heures, une délégation américaine est arrivée à Saint-Etienne pour faire le tour du propriétaire à l’ASSE.
Mercato - ASSE : Ça va s'accélérer pour la vente du club, une offre est imminente https://t.co/XgHf5M32OS pic.twitter.com/2CBa2UpaUv
— le10sport (@le10sport) June 17, 2022
Une réunion tendue ?
Comme l’explique L’Equipe ce vendredi, les équipes de David Blitzer ont également profité de cette venue à Saint-Etienne pour rencontrer Roland Romeyer. Bernard Caïazzo n’était lui pas là alors qu’il était présent à Paris pour passer devant la DNCG. Cela a donc discuté entre les Américains et Romeyer, bien décidé à vendre, et visiblement, selon les informations du quotidien sportif, la réunion ne se serait pas vraiment bien déroulée. De quoi impacter la future vente de l’ASSE ? Le clan Blitzer serait tout de même reparti avec des documents économiques liés à cette cession. Désormais, on n’attendrait plus que le verdict des sanctions de la LFP suite aux événements face à Auxerre pour établir les contours de l’offre de rachat de l’ASSE.