Ayant les pleins pouvoirs à l’ASSE, Claude Puel voudrait mettre en place son projet dans le Forez. Et les contours de son équipe commenceraient à se dessiner.
Arrivé en cours de saison, Claude Puel n’avait pas pu construire un effectif à son goût, héritant de celui laissé par Ghislain Printant. Un fait que l’entraîneur de l’ASSE va pouvoir changer cet été, ayant l’occasion de commencer à bâtir son projet. Pour cela, comme le dévoile But, il voudrait notamment s’appuyer sur la jeunesse, accordant ainsi sa confiance à Wesley Fofana, Charles Abi et Mahdi Camara, ayant tous les trois signé un premier contrat pro il y a quelques semaines. Pour encadre ce groupe jeune, Puel compterait sur quelques éléments d’expérience comme Mathieu Debuchy et Jessy Moulin. Pour le reste, il va falloir faire de la place, un et un grand ménage se préparerait du côté de l’ASSE.
Plusieurs départs au programme !
Comme le développe But, ce reconstruction initiée par Claude Puel va faire beaucoup de victimes. Il faudrait ainsi s’attendre à des départs de Stéphane Ruffier, Loïs Diony, Wahbi Khazri, Yann M’Vila, Ryad Boudebouz, Timothée Kolodziejczak ou encore Miguel Trauco. Pour d’autres joueurs, cela est un peu plus différent. Si Denis Bouanga rentre dans les plans de l’entraîneur de l’ASSE, il ne devrait toutefois pas être retenu en cas d’offre supérieure à 15M€. En ce qui concerne la prolongation de Loïc Perrin, rien ne serait encore fait alors que Puel voudrait notamment être rassuré sur l’état physique du défenseur central, qui fêtera ses 35 ans en août.