Bien qu'il soit proche de Xavier Thuilot, récemment démis de ses fonctions de directeur général, Claude Puel refuse de polémiquer et joue l'apaisement en accueillant son successeur à bras ouverts, Jean-François Soucasse.
« Xavier Thuilot quitte l’AS Saint-Étienne. Le club remercie Xavier Thuilot pour le travail accompli en tant que Directeur général des services et lui souhaite pleine réussite dans ses futurs projets professionnels. » Par le biais de ce communiqué, l'ASSE a confirmé le départ de Xavier Thuilot. Un coup dur pour Claude Puel qui était proche du directeur général des Verts puisqu'il l'avait lui-même attiré. Malgré tout, Claude Puel a envoyé un message positif à Jean-François Soucasse qui remplacera Xavier Thuilot.
Puel beau joueur avec Soucasse
« Je ne veux pas commenter le départ de Xavier et l’arrivée de Jean-François. Bien sûr que j’ai eu une discussion avec Jean-François Soucasse pour lui expliquer où on en était, le projet, le mettre au courant de la situation du club dans toutes ses composantes, notamment sur l’aspect financier. Il est apte à reprendre la suite et bien travailler », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.