Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Panagiotis Retsos n’a joué que deux rencontres avec les Verts. Si la presse grecque annonçait ses derniers jours la possibilité de voir le prêt rompu, Claude Puel est monté au créneau.
Si Claude Puel a pour habitude d’encenser ses recrues, comme il l’a fait à plusieurs reprises pour Yvan Neyou, n’a pas encore pu prouver sa valeur. Débarqué en fin de mercato dans le Forez, le défenseur grec n’a joué que deux rencontres et traîne depuis fin octobre une pubalgie. Prêté par le Bayer Leverkusen, le joueur de 22 ans, souvent blessé depuis son début de carrière, serait déjà sur le départ selon la presse hellène, qui annonce que l’AS Saint-Étienne réfléchirait sérieusement à rompre le prêt.
«Je ne commente pas les inepties venant de l’étranger»
Présent en conférence de presse ce mardi, Claude Puel a réagi aux rumeurs de la presse grecque : « Je ne commente pas les inepties venant de l’étranger. On essaie de soigner Panos d’une inflammation au pubis. Il s’est blessé au bout du 3e match en ayant enchainé cinq rencontres et demies sur une courte période avec l’équipe nationale (moins de 21 ans) et nous. Ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps. » Une déclaration qui devrait permettre à Panagiotis Retsos de se soigner paisiblement, du moins pour l’instant.