Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel regrette le départ de William Saliba !

Alors que l’ASSE avait déjà trouvé un accord pour le transfert de William Saliba l’été dernier, le défenseur des Verts va définitivement quitter les Verts pour rejoindre Arsenal à l’intersaison. Claude Puel a assuré que Saliba laissera un vide dans le Forez.

Contre un chèque de 29M€, Arsenal s’offrait les services du jeune William Saliba l’été dernier, alors âgé de 18 ans. Dans la foulée, les Gunners prêtaient l’international U20 français à l’ASSE qui allait donc rester une saison supplémentaire chez les Verts pour poursuivre sa progression. Durant cet exercice, Saliba a effectué douze apparitions en Ligue 1 pour deux titularisations en Ligue Europa. Une confirmation donc pour le défenseur central. Après le témoignage de Mathieu Debuchy au cours duquel l’ancien latéral d’Arsenal assurait que ça allait bien se passer pour Saliba, Claude Puel a rejoint le latéral droit de l’ASSE en assurant que William Saliba était « prêt », mais qu'il va manquer au club stéphanois.

« Ce sera dur pour nous sans lui »

« Saliba ? Il est prêt. C’est un joueur fantastique. C’est un jeune joueur, mais avec beaucoup de maturité dans son jeu, et aussi dans sa vie. C’est un joueur qui a un très bel état d’esprit. Ce sera dur pour nous sans lui. Mais je pense que c’est une opportunité fantastique pour Arsenal. Je pense qu’ils ont besoin d’un bon défenseur central et depuis un bon moment. Et j’ai la conviction que William et le joueur adéquat. Je pense qu’il peut être un titulaire indiscutable dans l’équipe première d’Arsenal ». a confié Claude Puel, entraîneur de l’ASSE, lors d’un entretien accordé à The Athletic.

Articles liés