Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel prêt à tenter un gros coup avec cet attaquant de Serie A ?

Alors que l’AS Saint-Etienne est à la recherche d’un attaquant, Simeon Tochukwu Nwankwo, dit Simy, auteur de 20 buts en Serie A, serait sur la short-list des Verts. 

À la recherche d’un attaquant lors du mercato hivernal, l’ASSE avait décidé de miser sur Anthony Modeste, prêté par le FC Cologne. Malheureusement pour les Verts, cette opération a viré au fiasco. Le joueur de 33 ans n’a pris part qu’à huit rencontres avec le club stéphanois à cause d’une pubalgie le privant de la fin de la saison. Sans aucun but au compteur, Modeste ne sera pas retenu par l'ASSE, et l’arrivée d’un nouvel attaquant plus prolifique est donc attendue par Claude Puel cet été. Sandro Ramirez (Huesca) et de Bathuan Kör (Bursaspor) seraient notamment dans le viseur de l’ASSE, mais une autre piste en Italie aurait également été activée.

L’ASSE sur les traces de Simy ?

D’après les informations de TMW, l’ASSE serait sur les traces de Simeon Tochukwu Nwankwo, dit Simy, l’une des sensations de la saison en Serie A avec ses 20 buts inscrits. Un excellent bilan qui n’a pas permis à Crotone d’échapper à la relégation en Serie B, mais Simy s’est fait remarquer. Outre l’AS Saint-Etienne, l’attaquant nigérian de 29 ans serait également dans le viseur de Brighton, du Betis Séville et de la Salernitana. Un transfert de Simy est estimé entre 6 et 7M€ par le média transalpin.

Articles liés