Désormais conseiller de l'ASSE après avoir pris sa retraite de joueurs en fin de saison dernière, Loïc Perrin ne se voit toutefois pas prendre la place de Claude Puel pour le moment.
Quelques mois après avoir raccroché les crampons, Loïc Perrin est rapidement revenu à l'ASSE où il occupe désormais le rôle de conseiller. Mais ce n'est probablement qu'un tremplin comme il l'expliquait récemment : « J’aimerais bien passer le DU de manager général à Limoges. Si mon dossier est retenu, je commencerai fin septembre. J'ai vu Dominique Rocheteau après la finale de la Coupe de France. On a passé du temps ensemble chez lui, en famille. Lui, a d’abord été conseiller. Après, il est passé coordinateur sportif puis directeur sportif. C’est une belle trajectoire qui pourrait bien sûr m'inspirer même si aujourd’hui on n’en est pas là. » Cependant, une chose est sûre, il n'envisage pas de prendre la succession de Claude Puel.
Perrin ne veut pas du poste de Puel
« Le métier d'entraineur ne m'intéresse pas pour le moment, mais c'est quelque chose qui peut évoluer dans le temps. À l'heure actuelle ce n'est pas ce qui m'attire. Je trouve que c'est important de perpétuer les valeurs et l'identité d'un club, c'est bien que des anciens puissent faire perdurer tout ça. Ce sont les résultats sportifs qui permettent à un club de bien vivre, la période est actuellement compliquée, j'ai aussi connu cela en tant que joueur et nous nous en étions sortis. Ce n'est pas une chose évidente, on voit que ça se resserre au niveau du classement. Je trouve que notre équipe réagit quand il le faut et au bon moment, on peut parler du match de Rennes et du match d'Angers par exemple », assure-t-il au micro de France Bleu.