Arrivé en provenance de la réserve de Braga cet été, Yvan Neyou s’est immédiatement inscrit comme essentiel dans les plans de Claude Puel. L’entraîneur des Verts ne cesse d’encenser sa recrue.
Après avoir réussi son entrée en matière, l’AS Saint-Étienne de Claude Puel semble englué dans la crise. Si les Verts ont stoppé l’hémorragie en accrochant un nul encourageant face à Lille dimanche dernier (1-1), ils restent tout de même sur 8 rencontres sans victoire. Des difficultés dues pour certains au large rajeunissement de l’effectif opéré par l’ancien entraîneur de Leicester. Parmi les recrues, Yvan Neyou fait figure de rare satisfaction. Arrivé en prêt avec option d’achat, le milieu récupérateur a vu son option levée par les dirigeants de l’ASSE bien plus tôt que prévu.
« C’est une matière première vraiment superbe »
Le Camerounais fait office de véritable bouffée d'air pour Claude Puel. Ce dernier est revenu sur l'arrivée de sa recrue phare dans les colonnes de So Foot : « Chez Neyou, ce qui m'intéressait, c'était sa qualité technique, son volume, sa façon de relancer et d'être à l'aise avec le ballon, d'avoir toujours la tête qui prend les infos, d'anticiper, de regarder. En plus, au téléphone, j'entends quelqu'un de passionné, qui aime parler football, qui comprend le jeu, qui est intelligent. Franchement, je me doutais qu'il allait donner un petit coup de fouet, mais peut-être pas qu'il allait prendre une telle dimension, qu'il allait afficher autant de caractère. (…) Ça devient rare, ça... Neyou, c'est une matière première vraiment superbe. » Si Claude Puel est encore à la recherche de certitude sur son effectif, Yvan Neyou apparaît déjà indéboulonnable.