Mercato - ASSE : Ce joueur de Ligue revient sur son arrivée râtée...
Hadrien Grenier

Alors qu’il évolue sous les couleurs du Stade de Reims, Boulaye Dia a expliqué qu’il aurait pu rejoindre l’ASSE dans sa jeunesse. Seulement voilà, cela ne s’est jamais réalisé, et ce à cause d’une raison pour le moins atypique.

Arrivé au Stade de Reims en 2018, BoulayeDia réalise un début de saison très intéressant avec les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune. Et pour cause, l’attaquant de 23 ans a été l’auteur de 6 buts en 7 rencontres de Ligue disputées. Cependant, l’histoire aurait pu être totalement différente pour Franco-sénégalais. En effet, dans sa jeunesse, Boulaye Dia aurait pu rejoindre l’ASSE. Toutefois, le natif d’Oyonnax n’a pas rejoint les Verts à cause d’une raison toute simple : une panne de voiture alors qu’il se rendait à un essai avec son père. C’est du moins ce qu’il a révélé à l’oaccion d’un entretien accordé à getfootballnewsfrance.

« Au péage, la voiture est tombée en panne »

« J'étais jeune, je devais avoir environ 12 ans. J'ai été invité à un essai de deux jours à Saint-Étienne, alors j'y suis allé avec mon père en voiture, et au péage, la voiture est tombée en panne. A 9 heures du matin. Nous avons donc appelé un taxi et sommes rentrés chez nous. Donc pas d'essai et Saint-Etienne n'a jamais rappelé. Il était trop tard lorsque le taxi est arrivé pour aller à Saint-Etienne, nous sommes donc repartis chez nous à Oyonnax », a expliqué Boulaye Dia dans des propos rapportés par EnVertEtContreTous.

Articles liés