Foot - Mercato - ASSE
ASSE : Cette recrue de Batlles livre les dessous de son transfert

Cet été, l'ASSE a considérablement changé. En effet, avec la descente en Ligue 2, il a fallu reconstuire un effectif pour Laurent Batlles. Les recrues se sont alors multipliées dans le Forez. Et les Verts sont notamment allés se servir en Ligue 1. Cela a été le cas du côté de Lorient avec l'arrivée de Thomas Monconduit. Il en a d'ailleurs dit plus sur son transfert.

Parmi les recrues estivales de l'ASSE, on retrouve notamment Thomas Monconduit. Alors que la situation devenait de plus en plus compliquée pour lui du côté de Lorient, le milieu de terrain a ainsi décidé de prendre la direction du Forez. Monconduit est ainsi venu renforcer le groupe de Batlles en Ligue 2.

« Les premiers contacts ont eu lieu via Matthieu Dreyer »

A l'occasion d'un entretien accordé à Envertetcontretous, Thomas Monconduit est d'ailleurs revenu sur son transfert vers l'ASSE. Le néo-Stéphanois a alors expliqué : « Les premiers contacts ont eu lieu via Matthieu Dreyer qui a signé ici. En fait, un soir je l’ai au téléphone et il me dit ‘il y a Loïc Perrin qui voudrait t’appeler, il est intéressé mais il voudrait savoir d’abord si toi tu es intéressé’. Je lui dit qu’évidemment et je lui dit de lui dire qu’il m’appelle. Dix minutes après il m’a appelé, on a discuté, je lui ai dit que le projet me tentait carrément. C’est comme ça que ça s’est fait ».

« J’ai eu d’autres propositions »

Monconduit a également confié : « J’ai eu d’autres propositions, Le Havre m’a appelé car Mathieu Bodmer est directeur sportif du club. Je lui ai dit que je n’avais pas forcément envie d’aller en Ligue 2. Il y a Metz, Amiens qui est venu à la fin… Mais Saint-Étienne tu ne peux pas refuser ».

Articles liés