Après 9 matchs sans victoire, l’ASSE pointe à une inquiétante 15e place en Ligue 1. Même si Claude Puel est montré du doigt, il semblerait encore avoir l’appui de ses dirigeants.
À cause d’un dernier mercato très mouvementé et la perte de joueurs majeurs comme Wesley Fofana, l’ASSE peine sérieusement à retrouver son standing en ce début de saison. Claude Puel préfère miser sur la jeunesse de son effectif, mais n’a plus gagné depuis le 17 septembre face à l’OM (2-0). Si les Verts sont également empêtrés dans plusieurs dossiers compliqués impliquant des cadres du vestiaire (Stéphane Ruffier, Ryad Boudebouz), Claude Puel ne serait pas encore menacé dans l’immédiat.
« Claude Puel n'est pas fragilisé »
Pour Le Parisien, une source proche de l'ASSE a confié qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour l’avenir de Claude Puel : « Claude Puel n'est pas fragilisé, il n'y a pas de débat ». D’autant qu’à l’heure actuelle, il n’y aurait aucun plan B à l’étude en cas d’éventuel départ de Puel puisque l’AS Saint-Etienne n'aurait simplement pas les finances pour se séparer de son entraîneur. Les Verts espèrent aussi être actifs pendant la période des transferts cet hiver pour contrebalancer leur dernier mercato très compliqué et n’auraient pas les moyens de changer d'entraîneur en plus.