Désormais à Lyon Duchère, pensionnaire de National 1, Moustapha Bayal Sall, ex-défenseur central de l’ASSE (2006-2016), imagine un retour à Saint-Etienne.
À 34 ans, MoustaphaBayalSall aura connu plusieurs clubs depuis son départ de l’ASSE en 2016. Des aventures en demi-teinte pour le Sénégalais, notamment en Belgique (Royal Antwerp FC). L’ancien défenseur de Saint-Etienne s’était ainsi entraîné avec la réserve stéphanoise l’été dernier avant de rebondir à LyonDuchère, actuellement en National 1, troisième échelon du football français. Invité à s'exprimer sur son avenir par Poteaux-Carrés, BayalSall affiche son souhait de revenir à l'ASSE, tout en se confiant sur son après-carrière.
«Revenir à Saint-Etienne et finir ma carrière là-bas puis ensuite avoir une reconversion dans ce club»
« Le National 1 n’est pas comme la Ligue 1. C’est un championnat difficile, physique, ça court de partout et je réponds à tout ça. Je m’entraîne tous les jours à fond comme je le faisais à Saint-Etienne. Je suis resté professionnel dans mon travail et j’ai encore un bon niveau. Au point de caresser l’espoir de rejouer en vert d’ici la fin de ma carrière ? Si le président le décide… Moi j’aimerais bien revenir à Saint-Etienne et finir ma carrière là-bas puis ensuite avoir une reconversion dans ce club, pourquoi pas ? », affirme MoustaphaBayalSall.