Mercato - ASSE : Ces annonces fracassantes sur l'avenir de Bernardoni !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison, Paul Bernardoni devrait, logiquement, retourner à Angers en juillet prochain. Mais le club angevin ne semble pas enthousiasmé par son arrivée.

Comme révélé par le10Sport.com en exclusivité, l’ASSE s’est offert deux joueurs d’Angers lors de ce mercato hivernal : Sada Thioub et Paul Bernardoni. Le portier, prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, n’a pas caché sa joie. « Bien que dernier, tu sens que tu arrives dans un grand club, qui a un vécu, un lieu luxueux où tu es chouchouté. C’est génial. Tu ne peux pas rêver mieux pour te préparer. On doit savoir en profiter et cela doit nous motiver encore plus pour le sauver. C’est inconcevable que ce club top niveau tombe en Ligue 2 » avait-il assuré dans un entretien accordé à L’Equipe.

Angers ne ferme pas la porte à un départ de Bernardoni

Dans les colonnes du Courrier de l’Ouest, de nombreux membres d’Angers se sont prononcés sur le départ de Paul Bernardoni à l’instar de Laurent Boissier, coordinateur sportif du club. « Parfois cela marche entre un joueur et un club, et parfois non mais Paul n’est pas parti fâché » a-t-il confié. Toutefois, le dirigeant a admis que son prêt pourrait « ouvrir la porte à un départ​l’été prochain ». Interrogé sur l’avenir de Bernardoni, Gérard Baticle n’a pas souhaité s’attarder sur ce sujet. « Le retour de Paul, ce n’est pas un sujet pour nous. Les émotions, c’est avant et après le match, mais on est dans le jeu. Je ne suis plus dans la compréhension de ce qu’il s’est passé il y a un mois. À un moment je me suis posé des questions, j’ai cherché à réfléchir, aujourd’hui je suis axé sur d’autres questions. Mon énergie est concentrée sur mon équipe » a confié l’entraîneur angevin, qui retrouvera son ancien portier ce mercredi en championnat.

Articles liés