Après plusieurs semaines de tractation, Wesley Fofana s’est engagé avec Leicester City. L’AS Saint-Étienne a fini par céder à la 4e offre des Foxes, et désormais, il faut composer sans le joueur de 19 ans comme l'explique Timothée Kolodziejczak.
Malgré l’insistance de Claude Puel, cela a bien fini par arriver. Après avoir refusé des offres de West Ham, du Milan AC, et de Leicester, l'AS Saint-Étienne a craqué, et Wesley Fofana s’est finalement bien engagé chez les Foxes, ce vendredi. Le joueur de 19 ans, déjà d’accord avec son nouveau club depuis plusieurs semaines, s’est donc envolé pour l’Angleterre contre un chèque de 35M€ + 5M€ de bonus. Alors qu’il était devenu un élément essentiel du onze de départ des Verts, son départ laisse un trou béant dans le dispositif de Claude Puel.
« Il faut lui souhaiter bonne chance »
Présent en conférence de presse, Timothée Kolodziejczak est revenu sur le transfert de son compère de défense centrale : « Il faut vivre avec le départ de Wesley, c'est comme ça, il avait envie de partir. Le club a accepté, tout le monde y a trouvé son compte, c'est bien. Il continue sa progression en Angleterre, il a du potentiel. Dans la vie d'un footballeur, il y a des choix à faire. Il faut lui souhaiter bonne chance. On a hâte que le mercato se termine pour être vraiment focus sur le championnat. » Visiblement prêt à découvrir la vie sans Wesley Fofana, l’AS Saint-Étienne a déjà activé de nombreuses pistes pour lui trouver un remplaçant, alors que le mercato fermera très bientôt ses portes. D'après nos informations, Malang Sarr est notamment visé, lui qui pourrait être prêté par Chelsea.