Foot - Mercato - ASSE
Mercato - ASSE : Caïazzo chamboule la vente du club !
A.M.

Compte tenu de la situation sportive de l'ASSE, Bernard Caïazzo pourrait bien décider de reporter la vente du club stéphanois.

Il y a quelques semaines, Roland Romeyer affichait un souhait fort pour la vente de l'ASSE : « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club. » KPMG, cabinet d'audit mandaté par l'ASSE pour éplucher les dossiers des candidats au rachat du club, semble tenir les délais puisque la date butoir pour transmettre une offre était fixée à lundi. Cependant, Bernard Caïazzo pourrait tout relancer.

La vente de l'ASSE reportée ?

En effet, comme le rappelle L'Equipe, c'est bien le président du Conseil de Surveillance qui aura le dernier mot pour la vente du club. Et bien que plusieurs offres aient été transmises, au moins trois, Bernard Caïazzo prônerait la patience. Et pour cause, la situation sportive de l'ASSE, 19e de Ligue 1 après avoir arraché sa première victoire de la saison contre Clermont (3-2) dimanche, change les plans des Verts. La valeur du club a chuté et les 60M€ espérés par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne sont plus qu'un lointain souvenirs. Les deux actuels propriétaires n'ont aucune intention de vendre le club au rabais ce qui pousse Caïazzo à envisager de repousser le processus, en espérant que la situation sportive s'améliore. Ce qui représente un sacré risque.

Articles liés