Mercato - ASSE : Après son départ, il fracasse Claude Puel
La rédaction

Avant de retrouver les Verts pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2, Mathieu Debuchy, maintenant à Valenciennes, est revenu sur son départ précipité à l'été dernier. Il en profite pour adresser un tacle à Claude Puel, coach de l'époque, et admet avoir tourné la page avec le club du Forez.

L'AS Saint-Étienne se déplace à Valenciennes ce samedi. Ce sera l'heure des retrouvailles avec son ancien club pour Mathieu Debuchy. Dans un entretien accordé au Progrès, il se confie sur les coulisses de son départ de l'ASSE.

«Cela n’a pas été le choix du club, et surtout du coach» 

La volonté de Mathieu Debuchy était de rempiler pour un an de plus. Il regrette la décision de Claude Puel et de la direction stéphanoise. « J’aurais aimé continuer l’aventure un an de plus. À la base, j’étais conditionné pour ça. Cela n’a pas été le choix du club, et surtout du coach (Claude Puel) » déplore le défenseur. 

«Je suis passé à autre chose» 

Un an après son départ précipité, Mathieu Debuchy a définitivement tourné la page. « Finir ma carrière à Sainté ? Cela aurait été une possibilité. Je suis passé à autre chose. J’ai rejoint ma famille dans le Nord, ce qui a été une grosse satisfaction. À Valenciennes, j’ai trouvé un club familial, à côté de chez moi, avec de belles infrastructures dignes d’un club de Ligue 1. J’y ai pris mes repères rapidement. Je m’y sens bien, je suis très heureux. Il manque les résultats qui ne suivent pas forcément, notamment la saison dernière. On s’est sauvé à l’avant-dernière journée. Jouer le maintien, ce n’est pas agréable » conclut-il. 

Articles liés