Mercato - ASSE : Une recrue de Dupraz justifie son arrivée chez les Verts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre de tout contrat, Eliaquim Mangala a pris la décision de rejoindre l'ASSE lors du dernier mercato hivernal. Engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club stéphanois, le défenseur a justifié son choix.

Défenseur le plus cher du monde en rejoignant Manchester City en 2014 contre un chèque d’environ 54M€, Eliaquim Mangala semblait marquer le pas ces derniers mois. Touché gravement au genou en 2018 et en manque de confiance, le défenseur central a été laissé libre par le FC Valence à la fin de la dernière saison dernière. A la recherche d’un nouveau défi, le joueur de 31 ans a finalement accepté la proposition de l’ASSE. Mangala a signé, en janvier dernier, un contrat de six mois avec le club stéphanois.

« Ça m’a tout de suite branché »

Lors d’un entretien à 20 Minutes, Eliaquim Mangala a évoqué son arrivée en Ligue 1 et son choix de rejoindre l’ASSE, pourtant en difficulté en championnat. « Je crois beaucoup au destin et si c’est arrivé sur ce timing, c’est que la vie l’a ainsi voulu. Je suis aujourd’hui dans un club historique, avec un très beau challenge. Ce serait triste pour le patrimoine français de voir Saint-Etienne redescendre. Quand Loïc [Perrin] m’a appelé pour m’expliquer la mission, ça m’a tout de suite branché. Et dès que je suis arrivé, j’ai senti que j’étais au bon endroit » a confié l’international français.

Articles liés