Alors qu’Arsenal est à la lutte pour le podium cette saison en Premier League, Arsène Wenger doit faire face aux egos de chacun, ce qui n’est pas tout le temps simple…
Quatrième de Premier League la saison dernière derrière ManchesterCity, Liverpool et Chelsea, Arsenal espérait bien cette année retrouver le podium du championnat. Pour cela, les Gunners ont sorti le chéquier en recrutant AlexisSanchez, DannyWelbeck, Calum Chambers, David Ospina, MathieuDebuchy et dernièrement GabrielPaulista. Mais si Arsène Wenger est plutôt bien fourni en attaque, il doit encore apprendre à gérer son effectif, notamment en ce qui concerne Danny Welbeck, recruté pour évoluer dans l’axe mais exilé sur le côté ou même sur le banc de touche depuis le retour de blessure d’OlivierGiroud.
WENGER APPRÉCIE WELBECK MAIS PRÉFÈRE GIROUD DANS L’AXE
« L’une des raisons pour lesquelles je l’ai acheté, c’est qu’il peut jouer attaquant de pointe ou sur le côté. Je crois qu’il s’en sort extrêmement bien et qu’il contribue très bien à l’équipe. Il peut jouer avant-centre comme il l’a fait pendant longtemps, mais l’avant-centre le plus naturel que nous avons est Giroud. Tous les attaquants que nous avons peuvent jouer à des postes différents. Le seul qui peut jouer uniquement en pointe est Giroud, donc quand il joue les autres doivent aller sur le côté », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Express.
WENGER : « GIROUD EST UN JOUEUR DIFFÉRENT »
Auteur d’un doublé décisif dimanche soir face à Middlesbrough en 8e de finale de la FACup, Olivier s’était déjà attiré les éloges de son entraîneur après la rencontre. « Il comprend maintenant ce que le football de haut niveau demande. C’est un joueur différent de celui qui était arrivé ici. Il a progressé dans ses qualités techniques et sur sa mobilité. Il a un corps très solide et il s’en sert bien », a déclaré ce dernier.