Alors qu’Arsène Wenger voudrait renforcer son attaque au mercato estival, il a profité d’un reportage, fait par BeIN Sports, pour faire un appel du pied à une star du FC Porto.
Souvent critiqué par les fans d’Arsenal pour ne pas recruter un attaquant de classe internationale, Arsène Wenger aurait des vues sur le buteur du FC Porto Jackson Martinez. Le technicien des Gunners apprécierait particulièrement le profil du Colombien et sait que la concurrence sera dure, cet été, pour s’arracher les services du joueur.
WENGER : « IL EST DANS LES PETITS PAPIERS DE BEAUCOUP DE CLUBS »
« Il a des qualités physiques exceptionnelles, il est extrêmement efficace, c’est le genre de joueur qui sait se faire sa place dans une surface de réparation. Il pourrait jouer en Premier League car il a le corps pour faire la différence. C’est un très bon finisseur » avant d’ajouter : « Il est dans les petits papiers de beaucoup de clubs. Il sera le prochain gros transfert qui fera sourire Pinto da Costa (le propriétaire de Porto) », a-t-il déclaré.
« QUAND LE MERCATO OUVRIRA… »
Jackson Martinez devrait quitter selon toute vraisemblance le FC Porto la saison prochaine. Interrogé récemment par la presse colombienne, il avait évoqué son avenir : « Je suis clair, l'été prochain marquera sûrement mon départ vers un nouveau club. À Porto, les joueurs évoluent, gagnent de l'expérience. Cette équipe m'a offert la possibilité de jouer un football dynamique et tactique, ce que j'apprécie », avait-il lâché.