Alors qu’Arsenal se pencherait sur la succession d’Arsène Wenger, Aitor Karanka, ancien adjoint de José Mourinho au Real Madrid, intéresserait les Gunners.
Débarqué sur le banc d’Arsenal dans l’anonymat le plus total à l’été 1996 en provenance de Nagoya (Japon), Arsène Wenger a plus que jamais contribué à l’incroyable régularité des Gunners. Seulement, le technicien français n’est pas éternel. L’Alsacien est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club londonien.
KARANKA POUR REMPLACER WENGER ?
Selon les informations du Mirror ce samedi, si les dirigeants des Gunners ne souhaiteraient pas encore le départ d’Arsène Wenger, ils prépareraient déjà sa succession. Et toujours selon le média britannique, AitorKaranka, l’actuel coach de Middlesbrough, serait dans le viseur d’Arsenal. Pour rappel, le technicien espagnol était également l’adjoint de JoséMourinho lors de son passage au RealMadrid.
LES CONFIDENCES DE WENGER SUR SA SUCCESSION…
Arsène Wenger avait confié il y a quelques semaines que ThierryHenry, fraîchement retraité, pourrait être son successeur idéal à l’Emirates Stadium. « Henry pour me succéder à Arsenal ? Pourquoi pas. Je suis plutôt en fin de carrière. C’est un vrai sacerdoce de vie. Il a l’intelligence, la compétence. Il faut qu’il apprenne le métier, en ayant la responsabilité d’une équipe. Il faut qu’il choisisse. Il faut qu’il soit sur le terrain, avec les joueurs. Faire travailler les centres, les frappes et voir si ça lui plaît ».