Mercato - Arsenal : Quand Wenger utilise les chiffres pour défier les supporters qui le critiquent !
La rédaction

Alors qu’Arsène Wenger est très critiqué par une partie des supporters d’Arsenal, l’entraîneur français a fermement réagi en conférence de presse.

Le match entre Arsenal et Newcastle de ce samedi revêt une importance toute particulière pour les Gunners. Très irrégulier en Premier League depuis le début de saison, Arsenal sort d’une défaite embarrassante à Stoke City (3-2). S’ils ont relevé la tête en Ligue des Champions face à Galatasaray (victoire 4-1), les hommes d’Arsène Wenger restent sous pression. Très critiqué par une partie des supporters londoniens, l’entraîneur français a bien conscience d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Mais il ne compte pas se laisser faire…

« J’AI DIRIGÉ 180 MATCHES DE C1, COMBIEN ARSENAL EN A-T-IL JOUÉS AVANT ? »

« Qu’est-ce qu’il y a dans le mot supporter ? Support. Cela veut bien dire ce que cela veut dire. Je ne m’attends à rien, mais si vous regardez l’histoire d’Arsenal et ce que nous avons accompli ces 18 dernières années, vous verrez que nous sommes allés de l’avant et c’est ce que nous voulons continuer de faire. J’ai dirigé 180 matches de Ligue des Champions. Combien de matches de Ligue des Champions Arsenal a-t-il joué avant ? », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par le Mirror.

« JE NE SUIS PAS UN POLITICIEN »

« Les appels au départ ? Ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est de gagner des matches de football. Je ne suis pas un politicien qui a un sondage chaque semaine pour voir s’il est supporté. Je suis payé pour gagner des matches. Je veux me concentrer sur mon travail», a par ailleurs ajouté l’entraîneur français, plus que jamais mis sous pression par ses anciens admirateurs.

Articles liés