Interrogé sur son passage à Arsenal, Gervinho, l’attaquant de l’AS Roma, a vivement taclé le club londonien et Arsène Wenger, le coach des Gunners.
Après avoir fait les beaux jours du LOSC, Gervinho avait opté pour Arsenal. Seulement sous les ordres d’Arsène Wenger, l’international ivoirien n’est jamais parvenu à s’imposer. Le joueur a ainsi pu compter sur la confiance de l’AS Roma et de RudiGarcia pour retrouver son meilleur niveau. Interrogé par la Gazzetta Dello Sport, Gervinho ne cache pas sa frustration concernant le club londonien.
« WENGER N’A JAMAIS EU CONFIANCE EN MOI »
« ArsèneWenger n’a jamais eu confiance en moi. Comme un enfant, je rêvais de jouer pour Arsenal, car je les aimais. RudiGarcia ne fait pas de différence entre ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. Il ne parle pas seulement à ceux qui jouent, il parle à tout le monde, car il y a 25 joueurs dans l’équipe et pas seulement 11. Arsenal ? Maintenant je les déteste pour la façon dont Wenger m’a traité. Cependant, j’ai regretté d’avoir quitté le club après peu de temps sans avoir pu montrer ma valeur, comme je suis en train de le faire à l’AS Roma. »
« JE N’AI RIEN À PROUVER EN ANGLETERRE »
« J’ai l’impression d’être un nouveau joueur depuis que je suis en Italie. C’est très difficile d’avoir confiance en soi quand le coach ne vous fait pas confiance - et c’est clair qu’àArsenal, on ne m’a pas témoigné cette confiance. À laRoma, le coach et le staff m’ont fait confiance dès le premier jour - et grâce à ça, j’ai été en mesure de montrer exactement ce dont je suis capable.Je n’ai pas l’impression d’avoir quoi que ce soit à prouver en Angleterre. Je crois que la preuve de ce que je suis capable de faire passe par la confiance qu’un entraîneur me donne. Peut-être qu’Arsenalpense désormais qu’ils auraient dû me témoigner plus de confiance - mais ce n’est pas mon problème. Je consacre toute ma concentration à faire une bonne saison avec laRoma », avait déjà confié Gervinho.