Mercato - Arsenal/Chelsea/Real Madrid : Ce détail qui pourrait freiner l’arrivée de Khedira à Arsenal…
La rédaction

Alors que Sami Khedira est annoncé de plus en plus proche d’un départ du Real Madrid, son salaire pourrait poser problème à certains de ses concurrents…

Fortement critiqué par de nombreux observateurs mais également par ses propres supporters depuis plusieurs saisons maintenant pour sa frilosité sur le marché des transfert dès qu’il s’agit de desserrer les cordons de la bourse, Arsène Wenger va-t-il faire une exception cet été, alors qu’Arsenal a désespérément besoin de renforts pour enfin franchir le cap qui le sépare d’un titre de champion d’Angleterre ? Rien n’est moins sûr pour le moment…

KHEDIRA, UN SALAIRE PLUS ÉLEVÉ QU’ÖZIL À ARSENAL ?

Alors que l’une des pistes les plus brûlantes d’Arsenal n’est autre que Sami Khedira, annoncé sur le départ du Real Madrid et également surveillé par Chelsea, le Daily Mail indique ce jeudi qu’Arsenal devra faire un gros effort financier pour faire venir le milieu de terrain allemand. Outre l’indemnité de transfert (30M€ ?), les Londoniens devront en effet gérer le salaire de l’ancien joueur de Stuttgart, et ce dernier est évalué à un peu plus de 10M€ annuels, soit plus de 188 000 euros par semaine. Ce qui est légèrement supérieur aux 175 000 hebdomadaires touchés par Mesüt Özil. S’il veut faire venir Sami Khedira, Arsenal devra donc probablement en faire le joueur le mieux payé de son effectif…

BENDER ET SCHNEIDERLIN EN PLAN B ?

Si l’international allemand, toujours en lice pour être sacré champion du monde, est la priorité numéro 1 d’Arsenal au milieu de terrain, Arsène Wenger dispose tout de même de plusieurs solutions de rechange en cas d’échec. Les noms de Lars Bender (Bayer Leverkusen), lui aussi international allemand, et de Morgan Schneiderlin (Southampton) sont notamment évoqués par la presse anglaise depuis plusieurs jours.

Articles liés