À la recherche de renforts dans l’entrejeu, Arsenal ne lâcherait rien pour Lars Bender. Les Gunners, qui suivent le milieu allemand de longue date, vont-ils enfin réussir à boucler le dossier ?
Encore une fois un peu court face aux autres cadors de Premier League dans la lutte pour le titre, Arsenal prévoit de nombreux renforts de poids cet été. Alors qu’un attaquant est recherché pour épauler Olivier Giroud (Alexis Sanchez est notamment suivi), c’est surtout le milieu de terrain qui affiche quelques carences. En particulier le poste de sentinelle, où Mathieu Flamini est le seul à pouvoir tenir ce rôle.
SUR LE POINT DE PROLONGER AU BAYER ?
Ainsi, le club londonien serait revenu à la charge pour Lars Bender. Selon le Daily Star, Arsenal se serait renseigné sur le prix du milieu de terrain international allemand (17 sélections, 4 buts), qui a manqué la Coupe du monde sur blessure. Problème : le Bayer Leverkusen ne serait pas enclin à s'en séparer et s’apprêterait à lui faire signer une prolongation de contrat.
SCHNEIDERLIN COMME ALTERNATIVE ?
Une difficulté supplémentaire qui n’est pas la première pour les Gunners. Déjà l’été dernier, ils avaient tenté de recruter le joueur mais s’étaient heurté au refus du Bayer Leverkusen, qui avait repoussé leur offre de 18 millions d'euros. Cette fois, ils seraient prêts à revoir leurs propositions financières à la hausse et à mettre 26 millions d'euros sur la table. Suffisant pour convaincre le club allemand ? En cas d’échec, Arsène Wenger aurait coché les noms de Morgan Schneiderlin et Sami Khedira.