Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Arsenal/PSG : Accord trouvé avec Arsenal pour Alexis Sanchez ?

Le dossier Alexis Sanchez pourrait bien connaître épilogue dans les prochains jours. La presse britannique fait effectivement part d’un possible accord à venir entre le FC Barcelone et Arsenal, pour l’ailier chilien.

Alexis Sanchez pourrait enfin savoir de quoi son avenir sera fait. Le Chilien, que l’on annonce sur le départ depuis bien avant le début de la Coupe du monde, devrait vraisemblablement quitter le FC Barcelone lors de ce mercato estival. Courtisé initialement par la Juventus et le PSG, c’est finalement l’Angleterre qui pourrait accueillir l’ancien de l’Udinese la saison prochaine.

UN ACCORD ENTRE ARSENAL ET LE BARÇA ?

Selon le Daily Mirror, un accord pourrait être rapidement trouvé entre Barcelone et Arsenal, pour le transfert d’Alexis Sanchez. Un montant de près de 40M€ est évoqué par la presse d’outre-Manche, qui exclut donc définitivement un départ du Chilien vers Liverpool, afin de faire baisser le prix de Luis Suarez, fortement courtisé par les Catalans. Le principal concerné aurait récemment refusé une offre émanant de la Juventus, expliquant vouloir à tout prix rejoindre la Premier League en cas de départ du Barça. Arsène Wenger pourrait donc compter sur un renfort de poids, afin d’épauler Olivier Giroud à la pointe de l’attaque des Gunners.

LA JUVENTUS DÉFINITIVEMENT ÉCARTÉE ?

Arrivé à l’été 2011 sur la côte catalane en provenance de l’Udinese pour 35M€, Alexis Sanchez serait donc désormais promis à Arsenal. Pourtant ces derniers jours, Tuttosport annonçait une avancée considérable de la Juventusdans le dossier, parlant même d’une rencontre imminente entre l’agent du joueur et Beppe Marotta, directeur sportif des Bianconeri. Mais il semblerait que le montant du transfert serait beaucoup trop élevé pour les champions d’Italie, qui se seraient désormais rabattus sur Juan Manuel Iturbe du Hellas Vérone.

Articles liés