Mercato - Barcelone : Près de 20 clubs souhaiteraient attirer une pépite du Barça !
La rédaction

Dix ans après avoir rejoint la Masia, Adama Traoré commence à se faire un nom sur le marché des transferts.

En novembre 2013, le FC Barcelone dévoilait une nouvelle pépite de son centre de formation : Adama Traoré. Le 23 novembre 2013, il débutait en effet à 17 ans avec l'équipe première du FC Barcelone lors de la 14e journée de Liga face à Grenade. Quelques jours après, il disputait son premier match de Ligue des Champions sous le maillot blaugrana. Plus habitué à évoluer avec le Barça B, Adama Traoré est toutefois courtisé par de nombreux clubs.

PLUS DE LA MOITIÉ DE LA LIGA DANS LA COURSE ?

Ailier droit rapide et à l’aise techniquement, Adama Traoré a même été élu dans le onze-type de la Liga Adelante en fin de saison. Ces prestations ne sont pas passées inaperçues si l’on en croit les informations de Mundo Deportivo. Le média catalan avance en effet que plus de la moitié de la Liga a fait part de son intérêt pour l’attaquant de l’équipe réserve du Barça. Cinq clubs n’auraient pas bougé : le Real Madrid, l’Atlético Madrid, l’Espanyol Barcelone, l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad.

COMME DEULOFEU ?

Outre les clubs espagnols, les formations étrangères ont également tapé à la porte du Barça pour cette pépite qui représente donc l’avenir du club catalan. Manchester United, Everton, Southampton et Stoke City feraient partie des prétendants en AngleterreAdama Traoré va-t-il imiter Gerard Deulofeu, prêté à Everton puis considéré comme une recrue du Barça cet été ? Réponse dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Articles liés