Mercato - Arsenal/Liverpool/Milan AC : Balotelli à Galatasaray dans les valises de Prandelli ?
La rédaction

Fraichement nommé entraineur de Galatasaray, Cesare Prandelli pourrait bien retrouver son attaquant fétiche, Mario Balotelli, du côté de la Turquie. Si rien n’est fait pour le moment, les Lions en rêvent déjà…

Après quatre ans à la tête de la sélection italienne, une finale de l’Euro et une élimination en Coupe du monde dès la phase de poule, Cesare Prandelli revient aux affaires. L’ancien coach de la Fiorentina a été récemment élu entraineur de Galatasaray, en lieu et place de son compatriote Roberto Mancini, qui devrait vraisemblablement faire le chemin inverse. En Turquie, il pourrait accueillir une ancienne connaissance…

« SI BALOTELLI VENAIT ICI, IL SERAIT TRAITÉ TEL UN ROI ! »

Selon la Gazzetta dello Sport, c’est Mario Balotelli qui pourrait rejoindre son ancien sélectionneur en Turquie, au sein d’un club qui se veut en pleine reconstruction. Après le départ de Didier Drogba, les dirigeants de Galatasaray sont à la recherche d’un attaquant de pointe et le fantasque buteur transalpin pourrait bien être la solution, puisqu’il ne semble plus être le bienvenu au sein du Milan AC. « Balotelli ? Il n’y a encore rien de concret dont je peux vous parler, c’est un très bon joueur. Si il venait ici, il serait traité tel un roi ! » a déclaré Tomas Ujfalusi, directeur sportif du club turc. « Mais pour le moment il n’y a rien de concret. Nous avons des nouvelles règles qui nous obligent à réduire le nombre d’étrangers au sein de l’effectif, donc pour le moment je ne peux rien avancer ».

« PRANDELLI PEUT FAIRE GRANDIR CE CLUB »

L’ancien défenseur de la Fiorentina et de Galatasaray, s’est également réjoui de la venue de Cesare Prandelli, son ancien coach à Florence. « Je suis très content qu’il ait accepté notre proposition. Sous sa houlette à Florence j’ai beaucoup grandi. » a confié Tomas Ujfalusi au quotidien italien. « Il a été malchanceux au Mondial, mais son bilan sur quatre ans est très bon. Sa maitrise et sa connaissance de l’école italienne peut nous apporter un plus et faire grandir ce club. Son code éthique peut marche à Galatasaray, je suis persuadé qu’il se trouvera très bien chez nous ».

Articles liés