Annoncé en Italie et en Premier League, Samuel Eto’o ne devrait pas continuer sa carrière dans un grand championnat européen.
Ce n’était pas la plus belle saison de Samuel Eto’o. Loin d’être exceptionnel avec Chelsea, le Camerounais s’est également brouillé avec son coach José Mourinho, qui avait déclaré ne pas être certain de l’âge réel de son attaquant. Un conflit qui a incité Chelsea à ne pas prolonger Samuel Eto’o désormais à la recherche d’un club. Pisté en Serie A, il pourrait bien snober l’Italie.
ETO’O VERS LA TURQUIE ?
Comme l’annonce la Gazzetta dello Sport, Samuel Eto’o pourrait rejoindre la Turquie cet été, et plus précisément le club de Galatasaray. L’ancien attaquant de l’Inter Milan semble très proche du club turc et les rumeurs parlent d’un salaire de 3 à 4M€ par ans. Il pourrait ainsi rejoindre son ancien coéquipier à l’Inter Milan, Wesley Sneijder, avec qui il avait fait le triplé coupe d’Italie, Championnat, Ligue des Champions.
LA SERIE A COMME PLAN DE SECOURS
Si le transfert à Galatasaray n’aboutit pas, Samuel Eto’o pourra toujours se tourner vers la Serie A où il est très courtisé. La Fiorentina aimerait le recruter mais l’offre de 2M€ pour une année ne conviendrait pas à l’attaquant camerounais puisqu’il souhaiterait un contrat de deux ans ainsi qu’un salaire plus élevé. L’AS Rome serait également intéressée et le Milan AC aimerait faire de Samuel Eto’o le remplaçant de Mario Balotelli sur le départ. Une chose est sûre, Samuel Eto’o devrait rapidement trouver un club.