Mercato - Milan AC : Un international colombien pour remplacer Balotelli ?
La rédaction

Le Milan AC semble résolu à vendre Mario Balotelli et semble déjà avoir trouvé un remplaçant en cas de départ de l’international transalpin.

S’en ira ? Ne s’en ira pas ? L’avenir de Mario Balotelli semble encore flou. L’attaquant de la Squadra Azzurra et du Milan AC, largement décrié depuis l’élimination de l’Italie dès les phases de poule de la Coupe du monde, ne semble plus être le bienvenu du côté du club lombard. Alors que Silvio Berlusconi, président des Rossoneri, avait plusieurs fois clamé vouloir garder le joueur de 23 ans, il semblerait bien que face à une offre satisfaisante, Super Mario devrait plier bagages.

LE MILAN AC VEUT JACKSON MARTINEZ

Le Milan AC ne compte pas être pris de court en cas de départ de Mario Balotelli, puisque à en croire les informations de Sky Sport Italia, les Rossoneri auraient déjà trouvé les remplaçants potentiels, afin de pallier au départ du fantasque attaquant transalpin. De l’autre côté des Alpes, on parle de Jackson Martinez, buteur du FC Porto et de la sélection colombienne, avec laquelle il a participé à la Coupe du monde, avant d’être éliminé en quart de finale par le Brésil. Le joueur, courtisé également par Arsenal, Monaco, Manchester United ou l’Atlético Madrid, serait évalué aux alentours de 30M€.

CERCI LE CAS ÉCHÉANT ?

La piste menant à Jackson Martinez pourrait être compromise par le montant du transfert, un peu trop élevé au gout des Milanais à en croire la presse italienne. En cas d’échec sur le Colombien, les dirigeants du Milan AC auraient coché le nom d’Alessio Cerci selon la Gazzetta dello Sport, attaquant polyvalent du Torino et néo-international italien. Le joueur de 26 ans couterait moins cher que Jackson Martinez, puisque le montant du transfert pourrait atteindre les 15M€, soit la moitié du prix demandé par Porto pour son buteur. La presse italienne fait part d’une rencontre entre Adriano Galliani, directeur sportif des Rossoneri et son homologue Granata, Urbano Cairo, afin d’entamer les négociations autour de Cerci.

Articles liés