Cible prioritaire de Louis van Gaal en défense central, Vermaelen ne devrait finalement pas rejoindre les Reds Devils qui ont refusé de répondre aux exigences d’Arsenal.
Courtisé par Barcelone et ManchesterUnited, Vermaelen devrait prendre la direction de la Catalogne. Son transfert se préciserait d’heure en heure et pourrait prochainement être officiel. Néanmoins, pour la saison qui arrive, le défenseur belge aurait pu également porter les couleurs des Red Devils, mais ces derniers auraient mis aux discussions avec les Gunners.
Manchester United voulait garder Smalling
Alors qu’ArsèneWenger avait récemment confié que Thomas Vermaelen allait quitter le club, l’entraineur français avait quelques conditions pour le laisser partir. En effet, au vu de l’intérêt de ManchesterUnited, le coach d’Arsenal réclamait un joueur en échange. Le nom de ChrisSmalling était notamment celui qui revenait avec le plus d’insistance. Néanmoins dans son 3-5-2, LouisvanGaal aurait besoin de tous les défenseurs dans son effectif. C’est donc pour cela que, comme l’indique le Daily Express, United aurait donc mis fin aux discussions car il ne voulait pas laisser partir le défenseur anglais.
Manchester United avait tout tenté
Si ManchesterUnited a donc refusé de se plier aux exigences d’Arsenal en incluant Smalling dans la transaction, le club anglais avait néanmoins tout tenté pour attirer Vermaelen. Les Reds Devils avaient proposé un montant équivalent à 19 millions d’euros pour l'enrôler. Cela n’aura finalement pas convaincu les dirigeants londoniens qui auraient de nouveau affiché leur refus. Ces derniers ne voulaient pas renforcer un de leur concurrent direct pour le titre de champion d’Angleterre.