Toujours à la recherche d’un défenseur central, le FC Barcelone pourrait prochainement enregistrer l’arrivée de Thomas Vermaelen. Le transfert serait bien avancé puisqu'un accord aurait été trouvé avec Arsenal.
Après le recrutement de JérémyMathieu, LuisEnrique exigeait encore un renfort en défense centrale. Après avoir étudié les pistes Marquinhos ou Agger, Thomas Vermaelen serait le prochain renfort pour le FCBarcelone. Selon Mundo Deportivo, le dossier serait en bonne voie de se conclure, malgré la concurrence de ManchesterUnited.
DE BONNES NOUVELLES EN PROVENANCE DE LONDRES ?
Pour finaliser le dossier et convaincre Arsenal de lâcher Vermaelen, Barcelone avait récemment fait une offre à hauteur de 12 millions d’euros pour le défenseur belge. Pour accélérer la transaction, le club catalan avait même envoyé à Londres son directeur du football, Raül Sanllehi. Comme l’annonce Mundo Deportivo, ce dernier, revenu de son voyage, ramènerait dans ses valises de bonnes nouvelles concernant le défenseur des Gunners. La BBC annonce même un accord entre les deux clubs pour 19 millions.
.@Arsenal have agreed a fee of around £15m with @FCBarcelona for the sale of captain Thomas Vermaelen. more soon pic.twitter.com/37aNjQdGbx
— BBC Sport (@BBCSport) 8 Août 2014
UNE DERNIERE OFFENSIVE DE MANCHESTER UNITED ?
Dans ce dossier Vermaelen, le FCBarcelone aurait donc devancé son principal rival ManchesterUnited. Les Red Devils avaient eux aussi formulé une offre, celle-ci d’environ 19 millions. Supérieure à celle du club catalan, Arsenal aurait néanmoins décidé de refuser celle-ci. En effet, la presse britannique avançait le fait qu’ArsèneWenger ne souhaitait pas vendre son défenseur à un club anglais pour ne pas renforcer un des ses concurrents.