Mercato : Après Mbappé, le «nouveau Cavani» est attendu au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pati du PSG sans pouvoir réellement faire ses adieux aux supporters, Edinson Cavani demeure toujours aussi populaire auprès des supporters. Son état d'esprit irréprochable pourrait pousser le club à se renforcer avec des joueurs qui lui ressemblent. C'est en tout cas le souhait de Lionel Charbonnier, champion du monde 1998.

Kylian Mbappé en a terminé avec le PSG. Le joueur de 25 ans va terminer la saison avant de s'envoler pour le Real Madrid. Rien n'est encore officiel, mais les acteurs ont dû mal à cacher le secret à l'image de Luis Enrique. Le départ de Mbappé pourrait affaiblir considérablement le PSG, même si Lionel Charbonnier s'est montré plutôt rassurant au micro de RMC. 

« C’est des mecs comme ça qu’il faut »

« Avec le départ d’une star, d’autres vont émerger. J’attends maintenant de voir un recrutement complémentaire et pas seulement des noms. Les stars au PSG ? Ces joueurs ne viendront pas et tant mieux. La France n’en veut plus. Ce ne sera pas des galactiques, mais il y aura des mecs pour se bouger. Cavani ? Je le regrette, c’était un mec qui s’arrachait. C’est des mecs comme ça qu’il faut » a déclaré l'ancien portier au micro de RMC, lors de l'After Foot.

Les premiers noms ont filtré

Effectivement, les responsables du PSG cherchent à bâtir une équipe, plutôt que de recruter des individualités. Journaliste pour Le Parisien, Laurent Perrin a dévoilé les premiers noms susceptibles de remplace Mbappé. « Victor Osimhen, Xavi Simons, Joshua Kimmich, Rafael Leão, Leny Yoro. Dans chaque ligne, le PSG va monter de niveau et aligner une équipe homogène, basée sur le collectif. Paris ne doit plus être dépendant d'un joueur. C'est la ligne tracée par les dirigeants » a-t-il confié. Des profils qui ont convaincu Kévin Diaz, sauf Rafael Leao (Milan AC). « Je le connais depuis ses 17 ans, je ne suis pas un grand fan. Il a besoin d’être la star d’une équipe » a lâché le chroniqueur sur RMC.

Articles liés