Très prochainement, l’OM devrait officialiser l’arrivée de Roberto De Zerbi, en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première. L’Italien a été préféré à Sérgio Conceição qui avait été annoncé pendant longtemps comme le grand favori. Le Portugais s’est donc fait voler la place, comme cela fut également le cas à l’AC Milan par son compatriote Paulo Fonseca.
L’OM s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. Après avoir collectionné les entraîneurs la saison dernière, le club phocéen s’apprête à nommer Roberto De Zerbi à ce poste, pour les trois prochaines saisons. L’Italien devra donc faire retrouver un peu de stabilité à une équipe qui en manque cruellement.
Sérgio Conceição s’est fait doubler par De Zerbi
Initialement, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, la priorité de l’OM se nommait Paulo Fonseca. Finalement, cela ne s’est pas fait avec le Portugais et le club phocéen a choisi d’entamer des négociations avec son compatriote, Sérgio Conceição. Mais ces dernières ont duré trop longtemps et Pablo Longoria a donc décidé de creuser la piste Roberto De Zerbi, qui s’est donc révélée être un succès.
Mercato - OM : La grande annonce du clan De Zerbi https://t.co/w37EaQsWL4 pic.twitter.com/ajs4gSd0A2
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
L’AC Milan n’a pas voulu de Conceição
Mais l’OM n’était pas le seul club européen à avoir Sérgio Conceição sur sa liste. Le Portugais était également dans le viseur de l’AC Milan, qui a finalement préféré miser sur PauloFonseca, comme l’a déclaré le journaliste Gianluca Di Marzio dans le podcast Final Cut de Sports Tailors. « Il n'était pas très proche de Milan, mais il était sur la liste. Jorge Mendes a appelé Milan pour engager Sérgio Conceição, mais ils avaient déjà choisi Paulo Fonseca un mois plus tôt. Ils ne voulaient pas changer. » Pour le moment, l’ancien entraîneur du FC Nantes se retrouve donc sans club, depuis son départ du FC Porto. Reste à savoir alors si un autre banc se présentera, ou bien s’il préférera prendre un peu de temps pour lui.