Mercato : Après l’équipe de France, une nouvelle porte se ferme pour Zidane
Axel Cornic

Toujours sans club, Zinedine Zidane pourrait connaitre une grosse désillusion, avec les portes de l’équipe de France qui pourraient se refermer. En fin de contrat, Didier Deschamps souhaiter effectivement poursuivre l’aventure de sélectionneur jusqu’en 2026, pour la prochaine Coupe du monde. De quoi alerter certains gros clubs européens comme la Juventus... même si cette piste semble assez improbable.

Que va faire Zinédine Zidane ? Alors que tout le monde le voyait prendre les rênes de l’équipe de France, mais les dernières indiscrétions autour de Didier Deschamps ont tout compliqué. Désormais, l’ancien du Real Madrid va devoir trouver une solution... et très vite !

Zidane veut vite reprendre du service

D’après les informations de Il Corriere dello Sport, après un an et demi sans club Zinédine Zidane souhaiterait absolument trouver un emploi très vite, au maximum pour l’été prochain. Si Deschamps venait à prolonger comme cela est annoncé, il ne lui resterait plus qu’à se tourner vers un club, pour essayer de décrocher une nouvelle Ligue des Champions.

Un retour en club, seule option ?

Les candidats potentiels ne manquent pas, mais il y a une piste qui fait beaucoup parler depuis quelques jours, avec la Juventus. Il faut dire que Zinédine Zidane a toujours été étroitement lié au club bianconero et comme avec le Real Madrid, il rêverait d’y être entraineur après y avoir été joueur au début des années 2000.

Il fait oublier la Juve pour le moment

Mais est-ce vraiment possible ? Il Corriere dello Sport laisse entendre que la position de Massimiliano Allegri est très solide actuellement et un changement de coach n’est donc pas au programme. De plus, la Juventus traverse une période extrêmement délicate et prendre Zidane viendrait à licencier Allegri et lui payer des grosses indemnités... pour aller chercher un nouveau coach qui ne gagnait pas moins de 10M€ par an au Real Madrid.

Articles liés