Mercato : Après le PSG, une nouvelle réponse tombe pour l'avenir de Ronaldo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel a exprimé son envie de recruter des défenseurs centraux dans les prochaines semaines, mais pas d'attaquant. Ainsi, le technicien ferme la porte à une arrivée de Cristiano Ronaldo, mais aussi de Robert Lewandowski. L'ancien coach du PSG a justifié sa décision dans un entretien accordé à la presse anglaise. 

L'avenir de Cristiano Ronaldo fait l'objet de nombreuses spéculations. Le joueur, désireux de quitter Manchester United, a été annoncé dans le viseur du PSG. Mais en réalité, son cas n'a jamais été évoqué par Luis Campos selon les informations exclusives du 10Sport.com. Son nom a également été associé à Chelsea, mais Thomas Tuchel a fermé la porte à l'arrivée d'un numéro 9. Autrement dit, ni Ronaldo, ni Robert Lewandowski ne figurent dans les plans du technicien allemand. 

« Nous sommes satisfaits de ce que nous avons »

« Je ne pense pas que nous ayons une chance, mais s'il y en a une, c'est l'un des meilleurs numéros neuf. Mais cela n'a pas de sens de faire des commentaires sur les joueurs d'autres clubs et je ne commencerai pas à le faire. Il y a les meilleurs numéros neufs en ce moment, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons. La priorité n'est pas un n°9. Nous avons signé notre priorité absolue (Sterling) et cela me rend très, très heureux » a confié l'entraîneur de Chelsea.

La priorité de Chelsea c'est la défense

Thomas Tuchel aimerait plutôt se concentrer sur le recrutement de défenseurs centraux. « Nous avons besoin de défenseurs centraux, au moins deux pour remplacer Andreas (Christensen) et Toni (Rüdiger). Nous avons Azpi (Cesar Azpilicueta) en ce moment dans notre équipe et nous avançons avec lui, mais il y a des discussions en cours sur sa situation personnelle et de ce que nous voulons. Je pense qu'avec Thiago (Silva) au milieu, Toni à gauche et Azpi ou Andreas (à droite), nous avions les trois meilleurs arrières du monde » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Football.London. Presnel Kimpembe (PSG) serait surveillé.

Articles liés